Les news

L’Hôtel de Ville bruxellois s’habille en bleu pour fêter les 71 ans des Nations Unies




Le 24 octobre 2016, l’Hôtel de Ville de Bruxelles sera mis en couleur bleue, en l’honneur du 71ième anniversaire de l’Organisation des Nations Unies.

 

L’Organisation des Nations Unies a été fondée le 24 octobre 1945 et a pour but de maintenir la paix et la sécurité internationale. Il y avait alors 51 pays membres.

 

« Là où tellement de cultures se croisent, la ville souhaite se présenter comme la capitale des droits de l’homme. En illuminant l’Hôtel de Ville, nous soulignons l’importance persistante des droits de l’homme et des relations amicales entre les pays de l’Organisation des Nations Unies », stipule l’échevine bruxelloise des Travaux publics, Els Ampe (Open VLD).

 

Les Nations Unies, dont le siège est à New York, dispose d’un bureau de liaison à Bruxelles. Ce bureau situé à Bruxelles contribue à la stratégie de l’Union européenne 2020 qui comprend l’emploi, la protection et les normes sociales.

 

« La ville de Bruxelles a participé plusieurs fois à des projets des Nations Unies. Déjà cette année, la ville a travaillé avec les Nations Unies sur leur sommet au sujet des migrants », explique Els Ampe.