Les news

La Ville de Bruxelles en route pour les 70 km de pistes cyclables




La semaine de la mobilité s’achève avec une nouvelle peu courante. La ville de Bruxelles semble rejoindre ses objectifs fixés en matière de politique cycliste. « Depuis cinq ans, la ville de Bruxelles redouble de vitesse afin de rattraper son retard en tant que ville cycliste. Dans un an, nous atteindrons le cap des 70 km de pistes cyclables, » déclare l’Echevine des Travaux publics et de la Mobilité Els Ampe (Open vld).

Dans le bilan de ses cinq ans de politique cycliste, la ville de Bruxelles émet des chiffres remarquables: le nombre d’arceaux vélos a augmenté de 57%, le nombre de kilomètres de pistes cyclables de 67% et le nombre de boxes vélos de 207%. Les habitants peuvent ranger leur vélo dans un boxe quand ils n’ont pas la possibilité de le faire chez eux. Le budget pour la promotion du vélo a quintuplé durant les cinq dernières années.

« Bruxelles est en bonne voie pour devenir la ville cycliste du futur. Il nous reste du pain sur la planche mais ça ne doit pas nous empêcher d’atteindre cet objectif, » conclut l’Echevine Els Ampe.

Aujourd’hui, la ville de Bruxelles dispose de 65 km de pistes cyclables. Soit 26 km de plus qu’en 2012. La ville souhaite en ajouter encore 7 en 2018 afin d’atteindre le cap des 70 km de pistes cyclables. Quant aux arceaux vélos, la ville souhaite atteindre les 1700 l’année prochaine.


Cloud